AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
  Salutation et bienvenue dans le magnifique monde de Tavar.    Le forum en est maintenant à sa 7ième version !    Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à nos administrateurs ou d'aller dans la section FAQ    N'oubliez pas d'aller lire les règlements pour le bon fonctionnement du forum !    Pourquoi pas vous inscrire ? Nous avons besoin de vie dans ce monde    Tous droits réservés©HeliaSanto 

Partagez | 
 

 Race et Professions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helia
Admin Naïf
avatar

Féminin Nombre de messages : 1747
Points : -20
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Race et Professions   Ven 20 Jan - 20:11

H U M A I N

La majorité des humains descendent des pionniers et conquérants qui sont arrivés un jour sur Tavar. Résultat, les terres humaines sont habité d'être très varié au niveau physique et culturel. Costaud ou maigrichon, de teint pâle à foncé, primitif ou civilisé, charitable ou cruel, dévot ou impie, le caractère humain peu adopter toutes les gammes, et il peut, par ses valeurs familiales ou par l'apprentissage décider son camp, c'est-à-dire, le bien ou le mal. Leurs personnalités sont les plus souples et ambitieuses parmi toutes les races communes. Ils diffèrent dans leurs goûts, leur morale et leurs habitudes de vie. Les autres races les accusent souvent d'avoir peu de respect pour l'histoire. Mais il est bien naturel que les humains, de par leur courte durée de vie et leur culture sans cesse changeante, aient une mémoire culturelle beaucoup plus petite que les elfes, les magiciens ou les sorciers. Physiquement, les humains font de 5 pied à 6 pied de hauteur, pèsent de 125 à 250 livres et le mâle est beaucoup plus lourd et costaud que la femelle, en règle général. Les humains ont une diversité physique beaucoup plus vaste que toutes les autres races du continent. Leur couleur varie d'une peau très pâle à un teint très basané voir même complètement noir. Leurs cheveux adoptent des teintes pouvant passer du blond au noir et peuvent être court ou long, droit ou frisée, fournis ou complètement absent. Certain imberbe, d'autre on une pilosité faciale très prononcée. Leur durée de vie est très courte comparée aux autres races, ils atteignent l'age adulte vers 16 ans et dépendant leurs habitudes de vie, vivent jusqu'à un siècle et demi. Pour ce qui est des relations, les humains se mélangent beaucoup aux autres et sont de tempérament très social. Ils ne se limitent pas seulement à leurs semblables et se mélangent avec plaisir aux autres races. Par contre, certaines coutumes locales peuvent aller contre cette dernière vérité. En effet, certains villages sont totalement contre le fait de socialiser avec d'autres races et chassent violemment les étrangers qui ne sont pas humains.


Les Professions des humains diffèrent et c'est la race avec le plus de choix possibles.


. Agriculteur
L’agriculture est quelque chose de très important, surtout quand l’économie pèse sur ce genre de métier pour survivre. L’agriculteur vit normalement dans une fermette, un peu plus éloigné de la zone urbaine. Il fait pousser du blé, du maïs, des fruits et des légumes. Certain d’entre eux font aussi l’élevage d’animaux pour fournir du cuir et d’autres matériaux (ou tout simplement pour manger !) Ils font affaire généralement avec des marchants pour pouvoir vendre leurs produits et ainsi ramasser un peu de gains. C’est sur qu’être fermier n’est pas la chose la plus passionnante, mais il ne faut pas oublier que l’agriculteur est aussi l’asile numéro un pour les voyageurs égarés ou sans-le-sous. Ils sont donc souvent les premiers à savoir les potins sur les évènements environnant, souvent même avant le roi lui-même. L’agriculteur moyen n’est pas maigre ou petit, il est très souvent grand et fort pour pouvoir travailler la terre. Il y a deux écoles de pensée chez les fermiers : ou leur famille était aussi agriculteurs et qu’il est donc normal de reprendre le travail de ses ancêtres, ou –dans quelques cas- ce sont des personnes en quête de solitude et de bonté, voulant aider à l’économie, ou seulement se retirer de la vie urbaine.

. Artisan
Les artisans sont des gens très créatifs. Ils peuvent faire des choses grossières ou complètement originales ! Un artisan n’est pas un touché à tout par exemple. Un artisan peut être spécialiste dans le bois, un autre dans le verre, en passant par le métal ou le fusain. Un artisan est carrément un artiste. Un artisan a deux choix de vie : il peut avoir une boutique dans un village particulier, avoir des clients réguliers et –riches !- ou être eux services personnels du Roi ou de la Reine (donc un artisan spécialisé et très talentueux !). La deuxième option est un peu moins de responsabilité. Un artiste indépendant, peut-être nomade ? Sans lieu de vente fixe, un novice. Mais un aspirant peut devenir un artisan accompli extraordinaire.

. Aubergiste
C’est le plus beau métier du monde ! Non seulement vous avez une chambre, de la nourriture, mais vous entendez tous les potins de la villes par vos clients. Pour être un bon aubergiste, il faut bien sur, une bonne base en cuisine, en service, être sociable et bien sur, avoir de bonnes chambres pour nos voyageurs égarés ! Les femmes sont belles, le vin est bon, alors tout est parfais, vous aurez beaucoup de clients fidèles. Mais la situation peut aussi être catastrophique : des rats, des cafards, du vin pourrit et des bossus pourraient hanté votre hôtel, alors là, c’est une mauvaise réputation qui vous suivra. Mais être aubergiste veut aussi dire savoir des informations qui pourraient être importantes et mortelles. Peut-être certaines personnes essayerons de vous acheter ou sortiront directement les armes. Aubergiste n’est pas un métier facile, il y a des hauts et des bas.

. Boucher
C’est peut-être la seule profession qui vous permet d’être couvert de sang, sans avoir à se battre. Certain trouveront ce métier barbare, mais nous devons l’avouer : sans boucher, nous serions tous végétariens ! Il y a plusieurs façon interpréter ce métier, possible que vous soyez un maniaque anti-cochon et que votre passé-temps favori se résume à couper du jambon dans le but de venger votre poulet qui a été mange par une vache ? Ou tout simplement un gentil gaillard qui veut le bien de tous et prendre soins des villageois dans le Bonheur et la joie. N’oubliez pas de prendre contact avec des marchands pour avoir de la bonne viande fraiche, puisque de la saucisse, ce n'est pas éternel. Vous avez peut-être quelques amis agriculteurs et votre voisin est un Boulanger ! La vie de boucher est très paisible, si fréquente les bonnes personnes...

. Boulanger
C’est sur qu’il n’y a pas grand chose à dire sur le Boulanger du coin. Il peut être détesté comme aimé ! Mais la chose la plus importante... c’est que dans sa boutique... ça sent bon dans sa boutique ! Le bon pain chaud, sortant des fourneaux, quoi de mieux ? Le Boulanger est un spécialiste dans l’art de pétrir la pâte à pain. Personne ne sait comment il fait pour faire autant de sortes de pains avec si peu de ressources. Le Boulanger fait souvent affaire avec les marchants, qui peuvent faire de la promotion de leur magasin à travers les villages. Les Boulangers se lève très tôt et travail très fort. Ils ont souvent une maison adjacente, ou parfois même, leur maison est intégrée à leur boutique. La Boulangerie est souvent une entreprise familiale, mais il y a des exceptions.

. Érudit
Les érudits travaillent en solitaire ou avec un apprenti. Ils peuvent pratiquer leur métier dans les châteaux de les royautés ou dans des tours isolés. Les érudits passent leurs vies au savoir. Pour eux, l’histoire, la philosophie et la vérité est la clé pour l’avenir. Maintenant, tout le monde est trop occupé à travailler et raconteur des rumeurs, les érudits veulent tout savoir et bien sur, savoir la vérité. Si vous avez une question, posez-là à un érudit ! Mais pour ça, il faut en trouver un, car ça ne court pas les rues, et il faut le mériter. Les érudits veulent bien partager leur savoir, mais pas gratuitement, et pas à n’importe quel prix. Chaque érudits sont différent, alors il faut faire attention, car certain d’entre eux peuvent être traitre et ne jamais vous répondre.

. Forgeron
Pour le bien des soldats, les forgerons sont installés dans la cour du château de leur village. Il y a bien sur qu’un seul forgeron par village. Les forgerons sont à l’écoute du chef des soldats et de ses disciples. En cas de guerre, les forgerons sont mobilisé pour pouvoir avoir le maximum de leurs capacités. Bien sur, les forgerons ne font pas que des armes, ils s’occupe aussi les garçons d’écuries et des chevaux (principalement des chevaux des cavaliers du Roi.) Les forgerons habitant généralement à côté de leur forge et ils sont disponible 24h/24 pour les soldats et les cavaliers. Ils peuvent avoir entre un et trois apprentis et entre trois à six garçons d’écuries. Les forgerons sont rarement (même Presque jamais) des femmes. Ce n’est pas vraiment un métier raciste, mais être à la forge requiert certain détails. Il faut travailler à la chaleur intense pendant de longues heures et avoir assez de force pour travailler la soudure et le métal chauffé. De plus, il faut être capable de supporter la pression (surtout en cas de guerre) et être capable d’aiguiser les épées ou de ferrer les chevaux (si aucun garçon d’écurie en est capable) très rapidement. Les forgerons ne font pas que des armes, ils peuvent faire tout pleins de choses en fer. Souvent, quand c’est tranquille, ils créer des armes (parce qu’on ne peut pas se le cacher, ils sont formé pour les armes !) avec des gravures ou des pierres qu’ils achètent à des marchants qui passent dans le coin. Quand ils font ce genre d’œuvre, ils les vendent ou les offre à de grands nobles. Ils peuvent avoir aussi des contrats pour des armes adaptés ou spéciales pour certains grands chefs.

. Marchant
On arrête pas d’en parler, mais c’est quoi au juste ? Un marchant est très important dans l’économie des villages. Il y a plusieurs sortent de marchants. En particulier, il y a ceux qui passe d’entreprises en entreprises pour négocier avec les chefs de familles. Ils achètent et vendent leur marchandise à bon prix, en gardant un certain pourcentage, honnête ou pas, dépendant du marchant. Parfois, certain demande aucun profil, mais seulement un peu peu d’hospitalité (Manger, dormir, etc.) en retour de la vente du produit. Il y a aussi les marchants sédentaires. Leur profession est simple, ils s’installent dans un village en particulier et passe de places en places dans le village pour proposer des échanges ou des achats pour ensuite vendre dans leur propre boutique. Ainsi, ils peuvent offrir une variété différente de produit. Parfois, les vendeurs viennent à eux, pour leur vendre des produits dérivés ou qui ne se vendent pas dans leur propre boutique. Ainsi, les marchands peuvent essayer de faire du profil avec des produits gratuits que les vendeurs des autres entreprises veulent se débarrasser.

. Mineur
Les mineurs se trouvent principalement à Trasis. Les mineurs cherchent tous les métaux possible dans leur mine aussi grande qu’inépuisable ! Principalement, ils trouvent du fer et du charbon, ce qui est très utile pour les armes et chauffer. Ensuite, il y a les métaux précieux comme l’or et l’argent. Enfin, il y a les pierres les plus recherchées comme le rubis, le topaze et bien sur, le diamant ! Ils minent leurs métaux, ils les vendent à des marchants par le biais du troc principalement (Puisqu’ils restent très près de leur mine, donc ils n’ont pas nécessairement accès à de la nourriture ou d’autres sources importantes. Mineur n’est pas un métier de tout repos. Il faut être fort et endurant. Il faut savoir travailler dans le gravier et ne pas avoir peur de se salir les mains. C’est grâce à eux que tous ces métaux que les nobles chérissent tant peuvent faire surfasse.

. Noble
Être noble est une profession à plein temps. Mais c’est surtout le métier le plus facile, par contre, le seul “métier” qui est impossible à quérir. Les premiers nobles furent les vassaux des Rois. Par la suite, les enfants des vassaux qui prirent la relevant. Les nobles n’ont pas de problèmes financiers et sortent rarement de leur village natif. Certains nobles sont très familier avec la royauté et peuvent être invites à des réunions chics. Les nobles n’ont pas nécessairement de pouvoir envers le peuple, et ils peuvent décider de la générosité qu’ils ont envers eux. Les enfants nobles on tune bonne éducation et manque rarement de choses au long de sa vie. Un noble peut aussi décider d’avoir un emploi, mais généralement, ce n’est pas un métier manuel, mais plutôt quelque chose dans la politique.

. Paysan
Le paysan typique est tout simplement un homme, une femme, un enfant sans métier, sans noblesse particulière. Les enfants sans noblesses sont automatiquement des paysans. Pour sur, la plupart des femmes sont des paysannes, puisque la plus part des métiers sont masculin.

. Pirate
Profession non disponible pour le moment.

. Protégé Vous devez en parler au Roi du village Parlez-en aux Administrateurs
Il n'y a pas beaucoup de protégés dans les royaumes. Les protégés sont des enfants qui ont été adoptés par les Rois et Reines de leur royaume. Certains d'entre eux sont des enfants de Nobles que les parents donnaient à la royauté pour leur bonne éducation. D'autres sont des enfants sans parents, adoptés par les Rois les plus généreux. Les protégés sont destiné à devenir Noble ou à succéder le Roi ou la Reine et ceux-ci n'ont pas d'héritiers. Les protégés sont traité d'égaux envers les Princes et Princesses. Certains protégés restent tout simplement protégés toute leur vie. Un protégé n'est pas le genre à se promener dans les villages, mais plutôt de rester dans le château, à étudier.

. Rôdeur
Tous les rôdeurs ont leur raison de l'être, ce n'est pas la raison. Un rôdeur est un nomade, solitaire, qui ère de villages en villages. La plupart des rôdeurs ont choisit de l'être, d'autres sont obligé. Les rôdeurs connaissent la nature et savent qu'est-ce qui est dangereux ou plutôt, où c'est dangereux. Ils survivent principalement avec les petits travaux qu'ils effectuent chez les agriculteurs ou les aubergistes, où ils demandent asile. Les rôdeurs ne sont pas excentrique et n'aime pas parler d'eux même. Ils sont mystérieux et aime mieux ne pas se faire voir. Ils ne portent pas des couleurs voyantes et ne se promènent pas nécessairement sur les grandes routes. Les rôdeurs aiment rarement révéler leur identité.

. Roi Aucun Roi n'est recherché
Cette catégorie désigne les Rois, les Reines, les Princes et les Princesses. La royauté habite principalement dans des château, citadelle dépendant le royaume. L’exception est le village de Sonnan, la royauté habite une grande demeure, mais ils travaillent à l'extérieur, avec le reste du village. Seuls les villages de Tarmenel, Nerion, Trasis et Zaradis n'ont pas de royauté. Pour leur fonction, c'est très simple, ils dirigent le royaume. Leur successeur étudie avec les meilleurs enseignants pour avoir le meilleur d'eux-même. Si le Roi ou la Reine n'a pas d'enfants, leur plus vieux protégé prend leur place.

. Soldat
Les soldats sont au service de leur village et de leur Roi. C'est eux qui protège, font la justice et font la guerre ! Les soldats veulent aider les gens avant tout. Ils connaissent très bien le forgeron, qui leur fournis leurs armes. Les soldats vivent dans le château, dans le cas d'un village gouverné par un Roi. Quand il s'agis d'un village sans château, ils vivent dans leur propre demeure. Les soldats portent un uniforme distinct à leur village avec le symbole de leur Royaume. Majoritairement, les soldats sont des hommes, mais il y a quelques exceptions où il y avait des femmes soldats. Être soldat, c'est venir en aide à la population, physiquement et parfois, mentalement. Il y a aussi le côté plutôt sombre : la Guerre. La guerre n'éclate pas en claquant des doigts, mais il y a beaucoup d'être malsain sur Tavar. Les soldats sont là pour aider à rendre cette terre meilleure.

. Voleur
Les voleurs son généralement des personnes qui refuse de travailler honnêtement. Ils ne volent pas les boutique, mais plutôt les gens, plus subtilement. Les voleurs sont solitaire ou ils travaillent en clan, mais ils ne se tiennent pas avec n'importe qui. Un voleur, même expérimenté, ne réussi pas à tous les coups. Ils sont aussi, par la loi, des criminels, donc une fausse identité est de mise dans certaines auberges. Les voleurs n'ont pas de domicile fixent, mais ils ne sont pas des rôdeurs, car la plus par d'entre eux n'aime pas voyager, ou ils voyagent par les routes et non les forêt. La plupart des voleurs connaissent bien le village de Zaradis. S'ils n'y vivent pas, ils l'ont déjà visités à mainte reprise. Les commentaires sont distinctif sur les question d'opinions, mais jamais ils ne disent ce qu'ils pensent vraiment, puisqu'ils ne veulent pas que leurs opinions personnels se retournent vers eux. Ils sont méfiants et ils évitent la bagarre, mais ils sont armé, au cas où. La profession de voleur est très instable, il faut parfois s'attendre au pire. On peut comparer les voleurs à des ombres : ils sont là, mais on n'y fait pas attention, du moins, jusqu'à ce que ce soit nous qui soyons les victimes. D'ailleurs, les voleurs ne volent pas constamment, c'est leur profession, mais ils ne passent pas leur temps à piller les gens. Ce sont comme des pic-pockets.

°•. °•. °•. - .•° .•° .•°
Rhaaaa ! J'ai faim !
>>>Les Dieux de Tavar vous observe ! En effet, j'ai sorti mes jumelles !!<<<

Question ? Proposition ? Plainte ? Alouette ? Contactez-moi sans problème ! Il me fera un plaisir de vous aider !
I throw my Skittles up in the air sometimes, Saying AYO! Taste the Rainbow!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helia-santo.deviantart.com
 
Race et Professions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacités et capacités de race
» autres gifs de chien de race
» 4 juin : Steamroller DEATH RACE au Gamer's Vault
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» La race Sith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tavar :: Tableau d'affichage :: Inscriptions :: Humain-
Sauter vers: