AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
  Salutation et bienvenue dans le magnifique monde de Tavar.    Le forum en est maintenant à sa 7ième version !    Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à nos administrateurs ou d'aller dans la section FAQ    N'oubliez pas d'aller lire les règlements pour le bon fonctionnement du forum !    Pourquoi pas vous inscrire ? Nous avons besoin de vie dans ce monde    Tous droits réservés©HeliaSanto 

Partagez | 

Pon, prêt à vous guérir! ( FICHE TERMINÉE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pon
Guérisseur

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Pon, prêt à vous guérir! ( FICHE TERMINÉE)   Sam 28 Avr - 1:03

Pon le petit guérisseur

{ Informations Personnelles }

Nom : Pon Anárion <- Se prononce PONN ANN-ARION
Surnom : Ponpon <- Il supporte de se faire appeler ainsi que par les personnes qu'il connait.
Orientation : À voile et à vapeur

{ Informations Physiologiques et Psychologiques }

Traits/Apparences Physiques: Évidemment assez petit, mais quand même légèrement plus grand que la moyenne de sa race et il ne manque pas d'occasions pour s'en vanter, ayant un petit complexe de grandeur et rêvant parfois être aussi grand que les elfes et humains. Pon préfère garder sa douce tignasse -qu'il coupe lui même- assez courte pour éviter tout le trouble de soin des cheveux qu'il voit comme une perte de temps précieux. Ceux-ci sont roux ambre, étincelant au soleil donnant une légère impression qu'ils sont fait de feu, surtout de la façon qu'ils sont placés, vers le haut légèrement «spiky». Ce qui lui permet de voir le monde est une autre couleur chaude, qui celle-ci sera un beau jaune tirant vers le orangé plus près de l'iris et d'un regard qui pourrait être qualifié d'espiègle ou taquin. Son moulinet à parole - qui parlotte d'ailleurs beaucoup une fois allumé- suit l'espièglerie des yeux avec un sourire en coin fréquent. Ses minces ailes, enfin termine la palette chaude avec un beau rouge orangé, mais malheureusement l'une d'entre elle a été gravement blessé lors d'une vieille confrontation. La couleur de celle-ci est un peu plus fade que les autres. Heureusement il peut encore voler, mais avec un peu plus de difficultés dépendant des jours. Pon a sa petite touche fancy avec une anneau en or à chaque oreille et porte également des bagues en or aux dix doigts. Ses habits peuvent souvent avoir l'air vagabond, pauvre et parfois sales, mais c'est qu'il voyage et campe beaucoup alors il ne peut pas vraiment se permettre le luxe même si je ne la qualifierais pas de pauvre. Il reste quand même très propre et ne manque pas de prendre des bains dès que l'occasion se présente, préférant les sources d'eau chaudes trouvées parfois dans les forêts. Enfin, il porte une paires de gants en cuirette noir presque en permanence - qu'il enlève pour soigner - pour protéger ses mains de la saleté.

Traits Psychologiques: Inutile de préciser qu'il n'est pas le plus extravertie qu'il y a. Très discret et silencieux, Pon se mêle bien à la foule ou ne s'y mêle simplement pas. Il est assez difficile de sympathiser avec lui, trop méfiant, surtout des humains. C'est l'un d'entre eux qui a abîmé son aile, volontairement. Sinon le petit homme reste un être très sympathique et énormément serviable qui voit le bien-être de son prochain avant le sien la majeur partie du temps. Étant un guérisseur ces qualités lui sont parfaites. Autour d'autres fées il n'est évidemment pas autant méfiant. Il s'avère toutefois un agréable compagnon si la confiance règne, surtout de route pour de longs voyages, pour de petites quêtes ou tâches. Compagnon amoureux probablement aussi, mais il n'a pas envisagé à s'engager par son manque de stabilité. Pon est rieur et adore jouer des tours, même aux méchants. Surtout aux méchants. C'est vrai qu'il joue avec le feu ainsi et que c'est à cause d'une de ses farces qu'une aile a souffert, mais ça na pas été assez pour l'arrêter. Il court, court très vite et c'est probablement sa meilleure solution face à l'ennemi à qui il est malheureusement souvent trop vulnérable. Le vilain s'embarque souvent dans des aventures assez périlleuses souvent trop dangereuses pour son calibre, mais il est prêt à tout quand ses talents de guérisseurs sont demandés. Il est d'ailleurs d'une minutie et d'une main de fée, ah! pour les soins qu'il prodigue. Ses baumes et lotions sont préparés de ses soins avec les meilleures herbes de la région. Ses talents sont souvent demandés à travers le pays et c'est pourquoi il doit beaucoup voyager- en évitant certaine parti où les fées ne sont pas les bienvenues. Au moins il adore voyager, voir du pays et du nouveau. Il trouve regrettable les fées qui se suffisent à leur simple forêt et qui craint le monde extérieur. La beauté qu'elles manquent... Sinon vous pouvez toujours comptez sur lui, son amitié si vous y arrivez et ses remèdes efficaces, c'est une certitude!

Signes particuliers: Son aile supérieure droite est abîmée et il agite légèrement ses oreilles et ses ailes durant un bonheur.

Qualités : Très serviable, courageux, minutieux, patient, empathique.

Défauts : Trop méfiant, exigeant, insatisfait.

Talent(s) / Compétence(s) : Un As de la guérison et de créations de médicaments naturelles. Court très rapidement, surtout à travers une forêt et peut traîner tout son matériel et tente de fortune à lui seul.

Peur(s), Crainte(s), Phobie(s) de votre personnage : Perdre ou se refaire abîmer les ailes et il a une légère peur des humains, mais ne généralisent pas.

{ Informations Historiques et Sociales }

Métier : Guérisseur

Famille : Anárion, une famille Noble dont il a soit disons décidé de «quitter» pour partir guérir le pays.

Histoire : Comme c'est ennuyant de vivre comme un noble! Notre petite fée mâle est née dans la noblesse dans le village d'Ystalil dans les terres de Siris qui habite la majeur partie de sa race. Le petit homme était promit à de grandes choses, ses parents sont passés très prêts à l'envoyés comme protégé, mais il a réussi à les dissuader, désirant une tout autre de vie et heureusement ayant des parents compréhensif malgré leur réticence au refus de se rapprocher de la royauté. Passer des journées entières à étudier lui semblait d'un ennui abominable, surtout ayant une petite possibilité de pouvoir devenir roi. Non merci! Pon désirait depuis son tout jeune âge de visiter le pays et d'avoir de grandes aventures. C'était clair qu'il ne resterait pas longtemps au bercail, il lui fallait bouger! Dès ses 12 ans il prit des cours et/ou observa les guérisseurs du village, apprenant les plantes médicinales et les recettes auprès d'une autre fée mâle du nom de Paejan qui était lui même guérisseur, mais qui préférait rester en ville et soigner son peuple. Cette fée fut d'une énorme aide et lui permit de découvrir sa voie et une nouvelle passion. Guérir les gens, guérir le monde deviendrait son métier et sa raison de vivre. Ses parents furent bien obligés de l'accepter alors que leur fils leur glissait entre les doigts.

Il passa 7 ans en compagnie de Paejan à apprendre le métier. Des rumeurs ont courus que les deux eurent une relation, qui sait? Dans tout les cas ça ne les regarde pas. Après ses nombreuses heureuses années d'apprentissage et de joie, Pon était prêt à aller pratiquer son métier et à parcourir le monde. Il s'était avéré très doué et en avait même appris de lui même en dévorant des livres sur le sujet. Il quitta Paejan et sa famille avec le coeur serré, mais beaucoup trop emballé d'enfin sortir et d'aller respirer un nouvel air et enfin voir de nouvelles races! Gros sac lourd au dos remplis d'ingrédient, fioles, tissus, médicament, de sa tente de fortune et habillé d'une robe semi longue avec capuchon et ceinture, il était fin prêt à partir.

Sa première destination fut tout droit au nord, ne connaissant pas trop les environs et s'étant malheureusement pas trop renseignés, il suivait les routes et les insignes sur le chemin. Il se ramassa donc à Thésur qui fut la pire idée de sa vie. Ce village humain ne tolérait aucun elf ni fée et Pon qui s'y savait rien s'aventura un peu trop près. La pauvre fée tomba sur un petit gang qui ne le prit pas en pitié et l'un d'eux s'en prit à lui et le tabassa un peu, lui abîmant l'une de ses ailes. En fait il avait essayé de l'arracher, mais Pon avait réussit à fuir avant. Ce fût d'une terrible douleur, vraiment... Il reparti se cacher dans sa forêt et y resta un moment le temps de guérir son aile et son traumatisme. Depuis, il garde une certaine méfiance à l'égard des humains. Après quelques temps il reprit plein d'enthousiasmes et reprit sa route et son aventure, qui depuis ce jour n'a pas eu de réelles problèmes malgré quelques dangers qu'il s'est empêtré. Pon réussit à se créer un nom dans une grande partie du continent et est désiré par beaucoup pour ses soins. Le jeune fée ne manque pas de monnaie et vit bien sa vie. Les chances sont bonnes que vous croisiez son chemin à un moment!

{ Informations Hors-Jeu }

Surnom : Screech
Comment avez-vous découvert ce forum ? : En connaissant les admins
Autres personnages sur le forum : /
Votre présence sur 10 ? : 5
Code du règlement : Accepté

THÈME DE PON

Revenir en haut Aller en bas
Shiwaii
Admin Sadique

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Pon, prêt à vous guérir! ( FICHE TERMINÉE)   Sam 28 Avr - 13:34

Bienvenu à toi sur Tavar,
Pour commencer, j'aime beaucoup la structure, la mise en pages, que tu as faite avec ta fiche de présentation ! C'est vraiment très jolie~
Pour ma part, j'ai lu ta fiche et de mon coté est accepté~

Mais avant de pouvoir te laisser librement marcher sur Tavar, on doit attendre la confirmation de validation du deuxième administrateur (:

Et aussi, seule truc que j'ai à redire, il te manque un avatar :3

°•. °•. °•. - .•° .•° .•°

Contrairement au Dieu de Tavar je suis comme son jumeau diabolique.
Ne me cherchez pas, car je mords parfois sans crier gare !

Questions ? Besoin d'aide ? Envoyez moi un message privée et je me ferais un plaisir de vous aider ! *Rire Sadique*
Voir le profil de l'utilisateur http://Shiwaii-Cosplay.deviantart.com
Helia
Admin Naïf

Féminin Nombre de messages : 1747

MessageSujet: Re: Pon, prêt à vous guérir! ( FICHE TERMINÉE)   Sam 28 Avr - 14:31

Très belle mise en page qui, merci beaucoup d'ailleurs, ne manque de rien !
Ton histoire est très biens structurée aussi~~

Tout est original, je n.en vois aucun problème !
Comme l'a dit Shiwaii, il ne manque que l'Avatar, à l'habitude je ne valide pas une fiche sans avatar, mais je te fais confiance et j'ai bien hâte de la voir

Bienvenu sur nos terres~~

°•. °•. °•. - .•° .•° .•°
Rhaaaa ! J'ai faim !
>>>Les Dieux de Tavar vous observe ! En effet, j'ai sorti mes jumelles !!<<<

Question ? Proposition ? Plainte ? Alouette ? Contactez-moi sans problème ! Il me fera un plaisir de vous aider !
I throw my Skittles up in the air sometimes, Saying AYO! Taste the Rainbow!
Voir le profil de l'utilisateur http://helia-santo.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pon, prêt à vous guérir! ( FICHE TERMINÉE)   

Pon, prêt à vous guérir! ( FICHE TERMINÉE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1