AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
  Salutation et bienvenue dans le magnifique monde de Tavar.    Le forum en est maintenant à sa 7ième version !    Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à nos administrateurs ou d'aller dans la section FAQ    N'oubliez pas d'aller lire les règlements pour le bon fonctionnement du forum !    Pourquoi pas vous inscrire ? Nous avons besoin de vie dans ce monde    Tous droits réservés©HeliaSanto 

Partagez | 

A boire, à manger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olbreo
Paysan

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: A boire, à manger!   Jeu 20 Sep - 20:55

Olbreo était enfin sorti de la forêt, mais son coeur le tenaillait toujours. Il avait mal et ne comprenait pourquoi c'était aussi douloureux. Il avait de vagues souvenir des évènements de la veille, tout était encore un peu flou, mais il savait très bien que l'acte avait été commis et que son père ne viendrais plus jamais le hanter. Mais il y avait plus de sang qui avait couler, Olbreo avait tuer une autre personne, un innocent. Un pauvre garde qui avait découvert le terrible spectacle et qui, selon Olbreo, aurait pu découvrir la vérité. Malheureusement, en le tuant, il s'était fait poursuivre par d'autre gardes qui l'avait vu causer le crime et s'était enfui dans la forêt pour leur échappé.

Devant lui, il y avait un village qu'il reconnut comme étant celui de Tarmenel. Il l'avait déjà visité avec son père quand il était plus jeune, mais il n'avait pas porté attention au village en tant que tel. Dans le temps, il était plus impressionné par les oiseaux et les petits animaux que vivaient près de la forêt. 10 heures déjà s'étaient écoulé depuis le meurtre du paternel. Il avait faim et soif et n'avais pas un sous en poche. Dans les ruelles, il réussis a dégoter un morceau de pain qui trainait. Quel gaspillage! Sans attendre, il le prit et en prit une bouchée. Il commença a mâcher, mais recracha le tout au sol. Le pain avait un goût affreux, comme si on avait mis du sable a l'intérieur. Il jeta l'autre bout de pain, pensant savoir pourquoi il avait été jeté en premier lieu, puis continua son chemin où une bouteille roula a ses pieds. Étrangement, personne n'était près de lui. Il prit la bouteille, inspecta le liquide a l'intérieur a l'intérieur et conclua qu'il s'agissait d'eau. Il prit une grande gorgée qu'il recracha aussitôt. Cette eau avait étrangement un goût de sable, comme le pain de tout a l'heure. Que mettait donc ces gens dans leurs nourriture pour que ça goûte autant le sable?

- C'est dégoutant... Y'a rien de bon dans ce foutu village pourri!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Alchimiste de Sonaan

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: A boire, à manger!   Dim 24 Fév - 23:30

Un rire sonore sortit d'une embouchure, puis ce même rire qu'on essayait d'empêcher. Un jeune homme sortit de cette embouchure après un certain temps, visiblement à bout de souffle. Il dit péniblement:

- Je m'attendais à tout sauf cette réaction, en fait. Je te donne du pain et de l'eau et tu trouves encore le moyen de te plaindre?

Il fit une légère pause et remit son sac sur ses deux épaules. Il se dirigea vers le milieu de la ruelle et replaça sa bandoulière avant de poursuivre:

- Je t'ai aperçu arriver à vue d'homme et tu avais l'air d'avoir eu la pire expérience de ta vie... J'ai décidé de te donner mon pain et mon eau, mais tu as l'air d'avoir vraiment une gueule culinaire... Que dirais-tu de prendre une potion de ravitaillement avant de manger de quoi de plus raffiné? C'est pas super cher et c'est pratiquement un oasis doublé d'un repas complet en fiole...
Olbreo
Paysan

MessageSujet: Re: A boire, à manger!   Mer 27 Fév - 9:54

Ça ne sentait pas bon tout ça, il venait à peine d'arriver qu'un étranger lui donne en cachette du pain et de l'eau. Mais cette nourriture, bien qu'offerte avec de bonnes intentions apparaissait empoisonné aux papilles gustatives d'Olbreo. L'homme lui affirmait l'avoir vu rentré dans le village, il l'avait donc suivi. Arrivait-il lui aussi du même village? Faisait-il parti des gardes de son village natal? Était-il au courant qu'il venait de commettre deux meurtres d'une sauvagerie presque qu'inhumaine a peine 11 heure plus tôt? Il regarda la potion que lui tendait l'homme... devait-il la prendre? Peut-être était-ce pour l'empoisonner avec efficacité cette fois. Après l'échec du pain et de l'eau, une potion contenant un poison était fort probable. Il était toujours mieux d'en finir avec les rejets de la société dans une ruelle peu accueillante comme celle là. Mais d'un autre côté, peut-être avait-il tenté de l'aider, ce n'était peut-être qu'un léger problème avec le pain et l'eau qui a fait en sorte qu'il goutait le sable, peut-être l'homme n'était-il même pas au courant de ça lui-même et avec un peu de chance, il ne connaissait même pas l'identité d'Olbreo. Il examina l'homme un peu, essaya de voir s'il pouvait lui faire confiance. Il semblait être très calme vis-a-vis la situation, mais ça ne voulait rien dire. Mais de toute façon, s'il avait voulu le tuer, il aurait pu le faire dans la forêt s'il l'avait suivi, mais il ne l'a pas fait.

" Mais pourquoi ne l'a t-il pas fait? Parce qu'il ne m'a pas suivi, voilà pourquoi! Il ne me connais pas, sinon il m'aurait crever le plus tôt possible."

- Je ne fais pas confiance aux étranger, mais ce n'est pas contre vous. Je vous remercie pour votre chaleureuse intention de vouloir aider un homme tel que moi, mais je ne crois pas qu'une potion puisse changer mon état, la nourriture, l'eau et même l'air que je respire semble n'être rempli que de sable...
Lux
Alchimiste de Sonaan

MessageSujet: Re: A boire, à manger!   Mer 27 Fév - 23:14

- Je ne fais pas confiance aux étrangers, mais ce n'est pas contre vous. Je vous remercie pour votre chaleureuse intention de vouloir aider un homme tel que moi, mais je ne crois pas qu'une potion puisse changer mon état, la nourriture, l'eau et même l'air que je respire semble n'être rempli que de sable...

Lux rentra la fiole dans une des poches de sa bandoulière, pas très loin, au cas où son interlocuteur déciderait de changer d'avis. Il répliqua ensuite en quelques étage au monologue de l'étranger:

- Premièrement, je peux comprendre que vous me preniez pour un étranger, et je dois concéder que vous avez raison. Le pain et l'eau, c'était simplement à cause de l'état dans lequel vous êtes. Regardez-vous! Vous êtes taché de sang, peut-être le vôtre. C'est affreux et j'ai voulu vous aider, tout simplement...

Il marqua une légère pause pour répondre à la deuxième partie du discours de l'homme devant lui:

- Deuxièmement, je trouve votre état très curieux, mais malheureusement je ne peux pas répondre à votre question. Je n'ai jamais eu de problème à régler comme le vôtre... Attendez un peu...

Lux s'avança vers l'homme, mais pas assez pour que celui-ci s'inquiète, car l'alchimiste dévia vers la gauche de l'homme pour récupérer la bouteille d'eau. Le contenu non avalé avait été épargné en restant dans le contenant et l'homme voulait savoir si c'était vraiment le cas. Il la porta à ses lèvres et goûta le contenu. De l'eau, sans même un onze de différence. C'était vraiment problème de l'homme. Il remit la bouteille dans son sac dorsal.

- Votre cas est très rare, car j'y goûte encore le liquide original. Monsieur, votre cas m'intéresse. Si cela ne vous dérange pas, je pourrais vous prendre à mon alchimie pour tester des potions sur votre cas... Je sais que les fleurs de la famille des Cucurbitaceae permettent de redonner du tonus à la langue pour mieux ressentir les goûts, mais c'est pour les personnes qui ont perdu ce sens... En passant, je me nomme Lux... Et vous?

Il avança sa main, mais n'espéra pas trop prendre la sienne. L'interlocuteur pouvait tout aussi bien l'envoyer promener et s'en aller direct. Ce cas l'intéressait, mais pas nécessairement pour aller embêter la personne devant lui.
Olbreo
Paysan

MessageSujet: Re: A boire, à manger!   Jeu 28 Fév - 21:13

Olbreo regarda la main de l'homme sans réagir, il ne pouvait lui faire confiance aussi rapidement. Après tout, il venait de le rencontrer et ne connaissait rien de lui autre qu'il fabriquait des potions.

" Mon état? Comment pourrait-il aider mon cas si même moi je ne sais pas ce que j'ai?"

- L'état physique dans lequel je suis ne regarde que moi. Vous feriez mieux d'oublier cette rencontre avec moi sur le champ. Ce n'est pas contre vous, disons que c'est pour vous protéger de moi. Qui sais ce que je serais capable de commettre comme atrocité à votre égard?

Olbreo tenta de quitter la ruelle, mais une violente douleur cardiaque l'en empêcha.

- Argh... Foutu coeur! Laisse moi vivre en paix!

La douleur le fit tomber sur le sol. Il suait de partout et tout semblait indiquer qu'il était sur le point d'avoir une crise cardiaque. Mais à un si jeune âge? Lui ne le savais pas, mais son corps était au courant de ce qu'il avait besoin et le lui fit savoir.

- Al...cool... donnez-moi de l'alcool...
Lux
Alchimiste de Sonaan

MessageSujet: Re: A boire, à manger!   Ven 1 Mar - 0:06

- L'état physique dans lequel je suis ne regarde que moi. Vous feriez mieux d'oublier cette rencontre avec moi sur le champ. Ce n'est pas contre vous, disons que c'est pour vous protéger de moi. Qui sais ce que je serais capable de commettre comme atrocité à votre égard?

L'homme tenta de s'en aller, mais tomba en murmurant quelques mots. Lux se précipita sur l'homme. Il fit les constats que l'on a habituellement lorsqu'une personne à des problèmes avec son coeur. L'homme, pourtant, ne dépassait pas 25 ans et paraissant encore très jeune. Des problèmes cardiaques héréditaires? Peut-être, et dans ce cas, il était difficilement sauvable.

- Al...cool... donnez-moi de l'alcool...

Lux n'avait pas d'alcool sur lui, mais c'était particulier comme dernière volonté. Il souffla alors à l'homme:

- J'vais en chercher maintenant. J'vous dépouillerais plus tard pour me dédommager!

Il disait ça en riant bien sûr, il ne reverrait probablement jamais cet argent, mais si cet argent pouvait combler les derniers désirs d'un homme, et si jeune, il devait le faire. Il courut alors, paniqué, jusqu'au bout de la ruelle et se trouva dans une rue marchande. PARFAIT! Il marcha rapidement à la recherche de n'importe quel alcool possible. Exactement là, du rhum!

- Combien pour cette bouteille? Je suis pressé.

- Cinq pièces d'or.

- J'vous en donne trois.

- Quatre et on en parle plus, vous êtes pressé.

Lux mit les quatre pièces sur la table. Pourtant, avec le bon marchandage, il aurait pu facilement l'avoir pour trois pièces d'or, voir deux et quelques pièces d'argent. Lux retrouva la ruelle avec une bonne rapidité et s'agenouilla à nouveau sur l'homme:

- J'vous ai apporté du rhum blanc. Cela vous va? Vous êtes sûr de ne pas vouloir une potion stimulante pour votre coeur? Ce serait supercalifragilisticexpialidocious pour vous. Je ne sais vraiment pas d'où vient ce mot, mais je chercherais plus tard.
Olbreo
Paysan

MessageSujet: Re: A boire, à manger!   Jeu 9 Mai - 22:34

Pendant que l'homme était parti chercher une bouteille d'alcool, Olbreo put se mettre a réfléchir un instant. Comment se faisait-il qu'il ait tant mal que ça? Pourquoi était-il si prêt de la crise cardiaque à son âge? La main sur le coeur, il attendais le retour de l'inconnu... qui ne revenait pas. Avait-il décidé de le laissé crever? Était-il sérieux lorsqu'il parlait de la dépouiller a son retour? Non, heureusement, l'homme revint.

- J'vous ai apporté du rhum blanc. Cela vous
va? Vous êtes sûr de ne pas vouloir une potion stimulante pour votre
coeur? Ce serait supercalifragilisticexpialidocious pour vous. Je ne
sais vraiment pas d'où vient ce mot, mais je chercherais plus tard.

Sans dire un seul mot, Olbreo prit la bouteille et se mit à boire. Déjà, la première gorgée fut comme un miracle qu'il n'attendais pas. Le coeur se mit aussitôt à se calmer et Olbreo pouvait enfin respirer. Il continua à boire à la bouteille, n'étant pas sur si sa crise allait revenir aussitôt qu'il arrêterait de boire. Le rhum blanc était assez fort et cela le força à s'arrêter un instant. L'alcool dans le sang, assis dans la ruelle, le regard un peu absent, il était en vie. Le simple fait de savoir qu'il n'allait pas mourir aujourd'hui le raviva. Il se releva et regarda l'homme dans les yeux.

- Je vous remercie... euh, Lux, c'est bien ça? Je vous remercie de tout coeur!

L'attitude d'Olbreo avait changer du tac au tac. Maintenant qu'il n'était plus sur le point de mourir, il pouvait sourire un peu plus. Mais un mystère pesais encore lourd sur sa conscience. Pourquoi cette crise et pourquoi l'alcool était-il un réconfort?
Lux
Alchimiste de Sonaan

MessageSujet: Re: A boire, à manger!   Jeu 8 Aoû - 1:46

Dès que Lux termina sa phrase, l'homme releva la tête et tel un homme trouvant l'eau dans le désert, il but la bouteille jusqu'à une certaine dose, qu'il n'avais jamais vu jusque là. Même les hommes les plus musclés et endurants ne pouvaient boire autant d'alcool en si peu de temps, et surtout avec un soulagement évident dans le visage. Lux le laissa en prendre autant qu'il le voulait, mais il semblait surtout moins mourant.

- Je vous remercie... euh, Lux, c'est bien ça? Je vous remercie de tout coeur!

Lux pris une position plus rigide et fit une salutation vers l'avant, comme pour lui dire ''De rien, je n'ai fait que mon devoir''. Il reprit son sens de la parole après ce geste:

- Ce n'est rien, monsieur. Je ne connais toujours pas votre nom, votre passé, mais je réitère mon offre: Voulez-vous venir à mon alchimie pour tester quelques potions sur vous? Ce n'est pas que je veux paraître comme quelqu'un qui a découvert un monstre, mais je ne crois pas que vous voulez vivre votre vie avec un tel problème... De plus, que diriez-vous que je vous fournisse à manger et à boire? C'est comme une compensation pour les expériences que je pourrais mener sur vous... N'ayez pas peur non plus, ce n'est pas comme si cela vous causerait beaucoup d'effets secondaires mais...

Lux se perdit lui-même dans ses mots, essayant de retrouver le sens de sa phrase. L’excitation d'un nouveau cas devait lui avoir monté à la tête. Il regarda l'homme et attendit sa réponse, ou encore, plus probable, des conditions qu'il devait respecter. Il regarda encore l'homme et le tout que cela lui laissait comme réponse devait surement conclure à un oui. L'homme était taché de sang, surement pas le sien, car les seules plaies ouvertes étaient plus basses. En arrivant, il avait l'air de regarder derrière lui, comme si quelqu'un le poursuivait, et que l'homme essayait de le semer. Il avait aussi l'air jeune, donc moins attaché à un certain coin de pays. Sonaan est quand même pas si proche de la ville où ils sont présentement... Il espérait un réponse positive, mais à quoi le mystérieux mal était dû?
Olbreo
Paysan

MessageSujet: Re: A boire, à manger!   Lun 9 Sep - 23:45

Olbreo se mit à sourire, c'était rare aujourd'hui des personnes aussi généreuse. Il alla pour accepter, mais au loin, à l'entrée du village, deux gardes firent leurs apparitions. Pris de panique, il dut trouver un endroit où se cacher.

- S'il-vous-plaîs, ne dites pas que vous m'avez d'accord? Je vous en conjure!

Sans même attendre une réponse il alla se cacher dans la ruelle. Mais à son grand étonnement, les gardes ne semblaient même pas être à la recherche de quelqu'un, sinon ils auraient plus sur leurs garde. Il sorti de sa cachette et retrouve Lux qui le regardait d'un drôle d'air.

- Je suis profondément désolé... J'ai quelques conflits avec les gardes des environs...  Ne m'en veuillez pas si je ne dévoile pas mon nom, je préfère rester incognito pour l'instant.

Il regardait toujours de chaque côté, au cas où. Après tout, il était recherché pour meurtre d'un homme important des alentours. Peut-être même que Lux était au courant et qu'il était en fait un assassin... non. Cela ne faisait même pas 24h que l'homme était mort, il ne pouvait pas déjà avoir des assassins à ses trousses. Surtout que si ça avait été le cas, il n'aurait pas tenter de l'aider tout à l'heure.

- Si cela ne vous dérange vraiment pas... Je vais accepter votre proposition. Je ne suis pas très chaud a l'idée de subir des expériences, mais si cela peut me procurer un toit, de la nourriture et de la sécurité, je ne vois pas comment je pourrais refuser.

**Je ne sais pas dans quoi je m'embarque en suivant ce pur étranger, mais je n'ai personne en qui faire confiance. Et c'est toujours mieux que de passer les prochains jours à l'extérieur, sans toit sur ma tête et à devoir me cacher tous les jours, vivre dans la peur... mieux vaut ne pas y penser**

Olbreo n'avait plus d'autre option que de suivre cet homme, dans son atelier d'alchimiste et de servir de cobaye pour ses potions...
Lux
Alchimiste de Sonaan

MessageSujet: Re: A boire, à manger!   Mer 11 Sep - 0:04

[/color]Soudain, le visage de l'homme se crispa et il dit rapidement à Lux:

- S'il-vous-plaîs, ne dites pas que vous m'avez d'accord? Je vous en conjure!

Il s'éclipsa sans plus d'explications. L'alchimiste se retourna pour apercevoir la rue marchande, au loin, au deux gardes qui entraient dans le village nonchalamment et au deux hommes dans la boulangerie, apparemment en train de marchander pour deux miches. Il se tourna de nouveau vers la ruelle pour regarder l'homme revenir de façon feutrée.

- Je suis profondément désolé... J'ai quelques conflits avec les gardes des environs...  Ne m'en veuillez pas si je ne dévoile pas mon nom, je préfère rester incognito pour l'instant.

Lux comprit du premier coup, et recula plus profondément dans la ruelle tout en restant devant le jeune pour ne pas qu'il se fasse repérer. Lux fut confus pour un instant, mais l'étranger coupa sa ligne de pensée:

- Si cela ne vous dérange vraiment pas... Je vais accepter votre proposition. Je ne suis pas très chaud a l'idée de subir des expériences, mais si cela peut me procurer un toit, de la nourriture et de la sécurité, je ne vois pas comment je pourrais refuser.

Lux, durant le premier monologue, avait mis sa main sur son menton, apparemment dans un questionnement insoluble, mais lors du deuxième, son sourcil arqué son fronça pour indiquer un agacement visible:

- Oh. C'est pas comme si j'allais vous attacher sur une planche de bois, j'essaie de vous aider quand même! Et puis j'aurais besoin d'un nom. Pas le vôtre, mais un nom par lequel je pourrais vous appeler. C'est juste que de dire monsieur à tout bout de champ, ça fait très impersonnel, vous savez? Mais avant tout ça, allons déjà sur le chemin. Les gardes ne vous verrons pas dans la forêt, les recherches sont moins serrées.

(Je ou tu commence? Et dans la forêt ou direct à mon alchimie?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A boire, à manger!   

A boire, à manger!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1