AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
  Salutation et bienvenue dans le magnifique monde de Tavar.    Le forum en est maintenant à sa 7ième version !    Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à nos administrateurs ou d'aller dans la section FAQ    N'oubliez pas d'aller lire les règlements pour le bon fonctionnement du forum !    Pourquoi pas vous inscrire ? Nous avons besoin de vie dans ce monde    Tous droits réservés©HeliaSanto 

Partagez | 

Fée et homme ailé... Une complicité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux
Alchimiste de Sonaan

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Fée et homme ailé... Une complicité?   Dim 31 Mar - 13:44

- Sérieusement, pourquoi j'suis aussi loin moi?

Lux marchait presque avec peine maintenant. Il avait pu prendre, avec chance, des chariots entre les villes pour aller de Sonaan à Naen, puis à Nerion. Finalement, pour aller sur le bord de la rivière de Silë, il avait fallu marcher depuis la dernière ville. En y repensant bien, il aurait pu prendre un autre chariot en route pour Tarmenel et s'en aller en cours de route.

* Mais quel con je suis. J'aurais sauvé temps et énergie, et je ne serais pas perdu en ce moment.*

Lux était venus sur le bord de cette rivière et sur un tronçons spécifique pour rechercher une plante curative que presque personne ne connait. Puis, il était maintenant dans la forêt et... Perdu. Pourtant, Lux avait un bon sens de l'orientation. Il alla vers le côté ou la forêt était moins dense, ça pourrait surement l'aider. Soit il allait arriver à la rivière, ou bien à l'extérieure de la forêt, d'où il pourrait rejoindre une ville.

Il marcha et la forêt, de la cime, était de moins de moins dense. Devant lui, finalement, une rivière, plutôt large mais sans l'être plus de celle de Amalica, s'étendit devant lui, majestueusement. Sans personne dans les alentours, la vue était magnifique et féerique. Il prit de temps d'essayer de repérer les plantes qu'il cherchait, mais sans succès. Trop à l'Est où à l'Ouest? Il n'en savait rien. Il dit à voix haute son exaspération:

- Sérieusement, fallait vraiment que je vienne moi-même la chercher? J'aurais pu demander à quelqu'un de me fournir la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuyo
Guérisseuse

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Fée et homme ailé... Une complicité?   Mar 9 Avr - 22:01

Ce fût un matin comme d’habitude… enfin presque. La petite fée démunie d’ailes se réveilla sous son petit abri de pierre tout aménagé pour convenir à ses besoins. Elle avait même une petite trappe cachée où elle y mettait ses plantes de toutes sortes. Elle ne connaît peut-être pas leurs noms, mais elle les nommait à sa guise! L’important c’est qu’elle sache les effets, non? Kazuyo se dirigea tout bonnement vers son petit étang comme elle en a l’habitude chaque matin pour se débarbouiller le visage. Elle s’essuya le visage par la suite à l’aide de grande fougères qui étaient là, à côté du petit étang. Elle retourna à son abris pour se chercher une tasse sans anse qu’elle s’était taillé dans du bois et une sorte de sceau qu’une vieille dame lui avait remis lors d’une visite à la jeune demoiselle. Elle se prit quelques grosses branches qu’elle installa dans l’emplacement qu’elle avait dédié à ses feux. Kazuyo prit la peine d’ajouter quelques petites brindilles sèches et des feuilles mortes sous les branches. Elle saisit ensuite une roche et un silex et les frappa ensemble afin de donner vie à ce feu qui maintenant réchauffe le matin de la petite fée. Elle prit le petit sceau et le rempli d’eau pour ensuite le déposer au-dessus du feu sans toutefois l’écraser. En fait, le sceau était accroché à une structure en bois au-dessus du feu. C’était risqué, mais elle n’avait guère le choix des matériaux. Pour l’instant, le tout était solide et hors-danger puisqu'elle se contentait de faire que des petits feux qui font à peine de fumée. Alors qu’elle faisait chauffer l’eau, elle alla vers sa fameuse trappe. Kazuyo l’ouvrit et y descendit afin d’aller chercher quelques petits herbes. C’était la seule herbe qu’elle connaissait véritablement le nom. Elle remonta l’échelle tressée de sa cave creusée qui était tout de même très solide si l’on considère que cette cave d’herbes tenait avec des structures en troncs d’arbres qu’elle avait fait elle-même. En fait, presque tout était fait par elle-même. Même les rideaux fait avec de la peau d’animaux. Kazuyo avait dût apprendre à se débrouiller seule pendant une dizaine d’années. Elle avait amplement le temps que construire tout cela. Pourquoi n’a-t-elle pas cherché à se trouver une autre ville où crécher? Tout simplement parce qu’elle n’est plus apte à vivre en société, malgré le fait que quelques visiteurs viennent se faire guérir au près d’elle qui lui donne des petits cadeaux telle la robe qu’elle porte maintenant qui fût le cadeau d’un homme. Bref, pour en revenir à la plante sèche qu’elle avait en ses mains, c’était tout simplement du thé qu’elle fît infuser dans sa petite tasse de bois. Elle éteignît le gros des flammes et se garda une petite braise pour garder l’eau chaude si jamais elle voulait une seconde tasse. Elle sirota son thé tout doucement et ferma les yeux pour apprécier le bruit du vent et le chant des…

- Sérieusement, fallait vraiment que je vienne moi-même la chercher? J'aurais pu demander à quelqu'un de me fournir la plante.

*Quelqu’un? Ici!?*

Kazuyo commença à s’inquiéter. Elle n’aimait pas la visite, elle en avait un peu peur même. Tout doucement, elle déposa sa tasse à moitié remplie de son délicieux thé et se déplaça tout doucement en direction du bruit en restant vigilante. La petite fée se demandait même si elle ne devait pas se prendre l’un de ses javelots taillés. Elle en prit un tout de même et le serra fort dans ses mains. Elle s’approcha du bruit lentement et aperçût au loin un jeune homme avec de drôles d’ailles… Il ne pouvait être une fée, ses ailes n’étaient pas vraies à première vue. Elle s’appuya à un arbre tout près pour l’observer. Qui était-il? Que faisait-il près d’ici? Toutes ces questions qui trottaient dans sa tête la rendu un peu distraite et appuya sa main sur une branche plutôt fragile qui céda sous le poids de sa main. Un craquement audible se fit entendre ce qui effraya Kazuyo elle-même. La petite fée prit automatiquement la poudre d’escampette en direction de son abri et s’y cacha tout en fermant les rideaux. Elle prit sa petite tasse de bois et bût le reste de sa tasse en tremblant tout en espérant que le jeune homme ne l’avait pas vu ni entendu.
Lux
Alchimiste de Sonaan

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Fée et homme ailé... Une complicité?   Mer 10 Avr - 16:10

Lux chercha un pont non loin de là, des yeux. Le pont reliant les deux villes de part et d’autre de la rivière. Soudain, un craquement, faible, mais qui l’alerta. Pourquoi? Parce que celui-ci n’était pas arrivé sur le sol, mais à un certaine distance de celle-ci. Il tourna la tête très rapidement et ne vu qu’un bout de robe courir dans la direction opposée. Un fille, ici? Si elle habitait près, elle pourrait l’aider à localiser des plantes. Il ne voulait pas l’effrayer non plus, il ne voulait que de l’aide.

Il se mit à courir dans la direction prise par la dame en bleu. Au loin, il la vit entrer dans un abri improvisé et s’y cacher. Bingo! Si elle vivait là, elle pourrait surement l’aider. Il arriva non loin de l’abri et s’y prit de la manière douce :

- He oh? Il y a quelqu’un? Je ne vous veux pas de mal! Je cherche seulement mon chemin et quelques plantes dont j’ai besoin…

Il espérait seulement que la femme sorte de sa cachette pour l’aider. Il espéra aussi qu’elle ne le prenne pas pour un violeur ou quelqu’un qui allait la kidnapper. À la limite, il ne ressemblait pas à ces racailles de la société dont on s’éloigne simplement par leur apparence physique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fée et homme ailé... Une complicité?   

Fée et homme ailé... Une complicité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1